La plateforme technologique GH₂0 Occitanie réunissait 196 personnes pour sa matinée technique sur la thématique : « Gestion de l’eau pluviale en milieu urbain : un défi face au changement climatique ».
C’est au sein de l’Agro-Campus de Nîmes Rodilhan que la Plateforme Technologique GH2O Occitanie organisait une matinée professionnelle sur la gestion de l’eau pluviale.
Sandrine Castanié, cheffe de projet performance environnementale et énergétique à Envirobat Occitanie est intervenue à l’occasion du dernier atelier de la matinée sur le sujet « Un pas de côté sur le parcours de l’eau ».
Elle a pu présenter , en lien avec les 5 fiches REX EAU, des projets innovants intégrant une gestion circulaire de l’eau.
Ce fut une journée pédagogique riche en retours d’expériences et cas d’usages, rythmée par la diversité des acteurs présents : aménageurs, communes, bureaux d’études, ingénieurs..
Les prises de paroles ont mis en avant le nécessité de s’emparer de la question et mutualiser les expertises pour trouver des solutions pérennes et durable dans la gestion de l’eau dans le domaine de la construction et de l’aménagement, ici avec un focus sur l’eau pluviale.